• Home »
  • A la une »
  • GARD RHODANIEN La CAPE rassemble, les subventions à Owens Corning et au HBBM divisent

GARD RHODANIEN La CAPE rassemble, les subventions à Owens Corning et au HBBM divisent

Hier soir, lors du conseil communautaire (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Hier soir, lors du conseil communautaire (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

C’est un conseil communautaire une fois encore marathon, avec 29 questions à l’ordre du jour, qui s’est tenu hier soir à Tavel.

29 questions plus une, puisque l’assemblée a décidé de modifier l’ordre du jour pour y inclure le vote d’une motion sur le projet de CAPE censé replacer le Réseau d’éducation prioritaire pour le collège du Bosquet de Bagnols et les trois écoles primaires qui l’alimentent.

« Nous serons là »

Le président de l’agglo et maire de Bagnols Jean-Christian Rey a d’abord rappelé la situation, avant de donner le micro à la présidente du conseil local de la FCPE et au directeur de l’école Jules-Ferry Jean-Claude Treillet.

Le député Patrice Prat a ensuite pris la parole pour affirmer que « cette initiative va dans la bonne direction » avant se dire « circonspect quant aux résultats que nous obtiendrons », doutant que la durée de la CAPE soit de quatre ans, puis de rappeler qu’il « soutiendrai(t) toutes les initiatives venues du terrain. »

L’union sacrée constatée depuis le début de la mobilisation entre les parents d’élèves, les professeurs et les politiques ne s’est pas démentie hier soir, les traditionnels opposants que sont la maire de Gaujac Maria Seube et le groupe RBM-FN ayant à leur tour affirmé leur « solidarité. » La motion sera votée à l’unanimité. « Comptez sur nous quoi qu’il arrive. Nous serons là », a conclu Jean-Christian Rey en s’adressant à Corinne Courteille et Jean-Claude Treillet.

https://www.objectifgard.com/2014/12/16/gard-rhodanien-cape-rassemble-les-subventions-owens-corning-au-hbbm-divisent/