Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2013 6 12 /10 /octobre /2013 07:39

Des militants écologistes manifestent devant la plate forme pétrolière de forage de la compagnie américaine Hess Oil France. (MAXPPP) Des militants écologistes manifestent devant la plate forme pétrolière de forage de la compagnie américaine Hess Oil France. (MAXPPP)

 
Sur le même sujet

Les réactions à l'annonce des Sages ne se sont pas faites attendre. Le Conseil constitutionnel a en effet validé vendredi 11 octobre la loi interdisant la fracturation hydraulique, technique utilisée pour exploiter les gaz et pétrole de schiste.

Une décision qui ferme "la porte à double tour" et pour longtemps à l'exploitation des gaz et pétrole de schiste, s'est ainsi réjoui l'eurodéputé écologiste José Bové. "Le dossier est fermé, sauf à ce qu'on change la loi. Mais la loi aujourd'hui, elle est inscrite dans le marbre. Et en plus elle est confirmée par le Conseil constitutionnel", salue ce chef de file de la contestation contre l'exploration et l'exploitation des gaz et pétrole de schiste en France.

> Regardez : les dangers de la fracturation hydraulique

http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/20131011.OBS0782/gaz-de-schiste-les-entreprises-ont-la-porte-fermee-a-double-tour.html

Partager cet article

Repost 0
Published by SJDP - dans Ecologie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de SJDP
  • Le blog de SJDP
  • : Actualités locales cantonales etnationales Revue de presse Evements Pont St Esprit Canton france
  • Contact

Recherche