Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 12:39

Les retraités sont riches, même très riches !!!

 

 La Cour des comptes considère que l'objectif de rattrapage des revenus des retraités par rapport aux actifs est atteint. Elle propose donc dans son dernier rapport une hausse de leur imposition. Revue des mesures proposées et de leurs gains escomptés. Dans son dernier rapport sur la sécurité sociale, la Cour des comptes préconise de faire davantage participer les retraités à la solidarité nationale.

D'après la Cour des comptes, les différentes niches fiscales et sociales qui s'appliquent aux retraités représenteraient un manque à gagner de 12 milliards d'euros pour l'État et la sécurité sociale.

 Or, les revenus des têtes blanches sont désormais légèrement plus élevés que ceux des actifs, et leur patrimoine beaucoup plus.

Selon le président de la Cour Didier Migaud, "les retraités sont dans une situation financière plus favorable que les actifs, notamment les jeunes."

 Et l'objectif de ces avantages, qui était de réduire l'écart avec les actifs "est atteint."

 Revue des mesures préconisées par la Cour des comptes :

• Supprimer progressivement l'abattement de 10% alors qu'ils n'ont plus de frais professionnels (gain de 2,7 milliards d'euros).

• Supprimer progressivement l'exonération des majorations de pensions pour les parents de 3 enfants (gain de 800 millions d'euros).

Aligner le taux de CSG appliqué aux pensions de retraite sur celui des actifs.

Ce qui soumettrait les 7,9 millions (49%) de retraités aujourd'hui assujettis à une CSG de 6,6% à un taux de 7,5% (gain de 1,2 milliard d'euros).

• Les 585.000 particuliers employeurs de 70 ans et plus qui bénéficient d'une exonération de cotisations patronales, se la verraient supprimée (gain escompté de 380 millions d'euros).

 C'est vrai qu'un chirurgien, ou ingénieur, ou pilote d'avion en retraite est en situation plus favorable qu'un jeune actif qui bosse à la poste... Voilà bien une injustice de taille.

Autre injustice, on a plus de patrimoine à 70 ans qu'à 30 ans... c'est dingue non

 C'est vrai aussi que les honteux retraités qui ont connu l'époque travailler plus pour gagner plus (48h hebdo et 3 puis 4 semaines de congés) et préparé leur retraite en économisant, sont has been en regard des 35h, 5 semaines de congés et RTT.

Mais c'est vrai aussi qu'il faut éviter de parler :

- Des sénateurs,

- Des députés,

- Des fonctionnaires,

- Des régimes spéciaux,

 - De ceux qui partent à 50 ans et ceux qui partent à 65 ans,

- De ceux qui partent avec 75% du salaire des 6 derniers mois, alors que d'autres partent avec 50 % du salaire moyen des 25 dernières années,

- Des retraités de la SNCF dont le premier euro n'est pas financé autrement que par le privé,

- Des députés européens qui ne paient pas un centime de CSG,

- Des journaleux chouchoutés par les socialo,

 Ceux qui ne paient rien et reçoivent tout.

Et puis, il faut bien payer les rsa, cmu et tous les assistés venus d'ailleurs, alors tout est bon pour trouver des coupables.

Au passage ils sont loin d'expliquer les 12 ou 17 milliards du trou de la sécu (même pas foutus de savoir combien)

Bon courage pour l'avenir.

Retraite 1 157 EUR pour les étrangers n' ayant même pas travaillé

C"EST UNE HONTE !!!

 VOILA OU PASSE LE FRIC

A DIFFUSER LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE...

IL EST URGENT DE SE MOBILISER POUR FAIRE CESSER CETTE INJUSTICE...

RETRAITES LE BILLET DE SAUVEGARDE
 
1 157 euros de retraite sans avoir cotisé ni même travaillé en France !

 Toute personne qui débarque en France, sans même jamais y avoir mis les pieds, peut prétendre, si elle a 65 ans, à 709 euros de retraite par mois ou même à 1 157 euros si elle vit en couple. C'est :

  • plus que la pension moyenne de nos agriculteurs après une carrière complète,
  • plus que la pension de la majorité de nos commerçants et artisans,
  • plus que la pension de nombreux employés et ouvriers.

Cela signifie tout simplement que nos caisses de retraite paient bien souvent davantage à des personnes qui n'ont jamais cotisé, ni participé à l'économie de notre pays qu'à leurs propres affiliés, qui ont souvent trimé toute leur vie.

Ce dispositif aberrant est vanté noir sur blanc dans le livret d'accueil "Vivre en France" diffusé par le ministère de l'Immigration aux nouveaux arrivants.

C'est à se taper la tête contre les murs : il suffit à une personne d'au moins 65 ans qui arrive en France d'aller tranquillement frapper à la porte des services sociaux pour avoir immédiatement droit à 709 euros par mois, voire 1 157 euros si elle vit en couple.

Cette situation est très injuste vis-à-vis des retraités français, qui voient dans le même temps leurs pensions constamment rabotées au fur et à mesure que leurs caisses s'enfoncent dans le rouge. Si l'on ajoute à cela que la CNAV verse des pensions à l'étranger sans aucun contrôle, au point que la Cour des comptes dénonce le versement de pensions à des morts, notamment en Algérie (mais sans proposer le moindre remède), on ne peut que constater que notre système de retraites est ouvert à tous vents : prestations injustifiées, fraudes etc.

Il est urgent de se mobiliser pour faire cesser ces graves injustices et défendre nos caisses de retraite.

 Faites connaître ces informations capitales, diffusez dès aujourd'hui ce billet à l'ensemble de votre carnet d'adresses !.....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lolo 20/05/2013 19:06

la solution elle est peut-ètre toute simple non?: voter massivement marine le pen et rassemblement bleu marine à toutes les prochaines élections vu qu'on a tout essayé UMP, centre, PS/PC et qu'ils
ont tous lamentablement échoué en appliquant la mème politique soumise aux technocrates de bruxelle.

Présentation

  • : Le blog de SJDP
  • Le blog de SJDP
  • : Actualités locales cantonales etnationales Revue de presse Evements Pont St Esprit Canton france
  • Contact

Recherche