Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2014 2 22 /07 /juillet /2014 19:38

Cherchez l'erreur...

Justice Française:

Verdict Tribunal de Cayenne.

9 mois de prison ferme et 50 000€ d'amende pour des écrits haineux .

Tribunal Parisien:

Violences de Sarcelles

comparution immédiate des casseurs pour incitations à la haine, pillages, et magasins brûlés, insultes, violences envers les forces de l'ordre et batiments privés, destructions de biens publics, incendies de voitures, containers etc etc....

Verdict: prisons avec SURSIS ??????

La justice en hollandie indépendante et surtout impartiale !

Selon vous, à combien de mois de prison et à combien de milliers d’euros d’amende aura été condamné M. Laurent Ruquier qui, dans une émission de 2012, regardée par des millions de téléspectateurs, avait présenté un dessin de Charlie-hebdo figurant Marine Le Pen en étron fumant avec cette irrésistible légende : « Le Pen la candidate qui vous ressemble » ?
Zéro mois de prison, zéro euro d’amende (voir Libération du 22/05/14). Le tribunal a en effet considéré à juste titre que ce n’était là que de l’humour licite et de l’honnête dérision.
Selon vous, à combien de mois de prison et à combien de milliers d’euros d’amende aura été condamnée Houria Boutelja, laquelle, après avoir publié un pamphlet sobrement intitulé Nique la France, avait forgé le mot « sous-chiens » pour désigner ceux des Français qui n’ont pas comme elle la chance de pouvoir fièrement se revendiquer d’une origine étrangère (« Ces blancs qu’il faut rééduquer et qu’il faut bien nommer, moi, je les appelle « sous-chiens ».) ? Le 12/01/12, considérant qu’il n’y avait là qu’un innocent calembour, que rien ne permettait de considérer comme raciste, le Tribunal Correctionnel de Toulouse l’a fort sagement relaxée.


Selon vous, à combien de mois de prison et à combien de milliers d’euros d’amende aura été condamné M. Alain Bousquet, responsable du Parti de Gauche de Mélenchon, qui le 21/05/13, sur son blog, a comparé Marine Le Pen à « une truie qui chante » dont il faudrait « briser les os» ? Jusqu’à présent à rien du tout : j’ignore même s’il s’est trouvé un procureur pour l’inculper.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de SJDP
  • Le blog de SJDP
  • : Actualités locales cantonales etnationales Revue de presse Evements Pont St Esprit Canton france
  • Contact

Recherche