Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2013 4 24 /10 /octobre /2013 01:55

Eva Joly

 

 

 

 

 

A 18h40, ce mercredi 16 octobre, L FERRARI reçoit E Joly et lui demande de commenter l'expulsion de la famille de Leonarda, la jeune rom d'origine kosovare.

E Joly trouve indigne de la France d'avoir renvoyé cette collégienne de 15 ans, élève dans un CES et en France avec sa famille, en toute illégalité, depuis 2009. 

Elle critique Valls, trouve que les ministres écolo n'ont rien à faire dans ce gouvernement, se plaint de la tragédie de Lampedusa, de Malte... 

Ferrari lui rappelle son ancienne fonction et lui demande si la France doit faire respecter la loi qui consiste à renvoyer les clandestins une fois qu'ils ont utilisé tous les recours possibles. 

E Joly louvoie et dit finalement " LA FRANCE POURRAIT, SI ELLE LE VOULAIT, INTEGRER QUELQUES MILLIERS DE ROMS,  PUISQU'ELLE A INTÉGRÉ UN MILLION DE PIEDS NOIRS"..... 

Pour E Joly les Pieds Noirs ou les Roms sont à mettre dans le même sac.

Connait-elle l'histoire de France?

Elle ne sait pas, sans doute, que les Pieds Noirs étaient de nationalité française, qu'ils ont quitté l'Algérie, contraints et forcés, pour regagner la mère patrie, à savoir la France afin d'éviter de se faire assassiner, qu'ils l'ont fait en toute légalité, qu'ils ont connu, eux aussi, la haine et le rejet de la population.

Le pire de tout c'est qu'aucun journaliste présent sur la plateau n'a relevé cette phrase!!! Cautionnent-ils ces paroles pour le moins discutables,

Il est bien triste d'entendre, plus de 50ans après l'exode, une ex candidate à l'élection présidentielle, tenir de tels propos et de constater que la presse ne réagit pas.

A méditer   

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de SJDP
  • Le blog de SJDP
  • : Actualités locales cantonales etnationales Revue de presse Evements Pont St Esprit Canton france
  • Contact

Recherche