Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2013 4 08 /08 /août /2013 14:59

 

Des producteurs bretons disent vouloir casser 100.000 oeufs par nuit

BREST, 07 août 2013 (AFP) - Des producteurs d'oeufs ont annoncé mercredi vouloir casser quotidiennement 100.000 oeufs sur la voie publique lors d'actions nocturnes en Bretagne afin de protester contre la faiblesse des cours dans un contexte de surproduction européenne.

Dans la nuit de mardi à mercredi, « plus de 100.000 œufs ont été détruits dans les Côtes d'Armor lors d'actions chez (le distributeur) Lidl à Ploumagoar et sur un rond-point de Bourbriac », a indiqué à l'AFP un porte-parole du collectif informel de producteurs en colère. La permanence à Loudéac du député UMP des Côtes d'Armor, Marc Le Fur, a par ailleurs été taguée et recouverte notamment de l'inscription « Œuf on crève », a-t-il été constaté.

La destruction de 100.000 œufs par jour correspond à « 5 % de la production » des aviculteurs concernés, dans un effort pour faire remonter les cours, a indiqué le porte-parole, qui a souhaité conserver l'anonymat. « Nous appelons les grandes organisations d'acheteurs à en faire autant et à détruire eux aussi 5 % de leurs stocks », a-t-il ajouté.

 

http://www.agrisalon.com/fr/permalien/article/7001031/Des-producteurs-bretons-disent-vouloir-casser-100.000-oeufs-par-nuit.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de SJDP
  • Le blog de SJDP
  • : Actualités locales cantonales etnationales Revue de presse Evements Pont St Esprit Canton france
  • Contact

Recherche