Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2014 3 19 /02 /février /2014 09:36

OGM

Les députés écologistes fustigent le Sénat

PARIS, 18 fév 2014 (AFP) - Les députés écologistes ont dénoncé mardi le rejet par les sénateurs d'une proposition de loi interdisant la culture du maïs transgénique en France, estimant que « ce n'est pas par le Sénat qu'on pourra obtenir des avancées dans ce pays ».

« Ce texte était une réelle avancée. Il permettait d'avoir une position claire, d'avoir une interdiction claire de tous les maïs OGM sur le territoire français », a regretté Barbara Pompili, coprésidente du groupe EELV à l'Assemblée. « On constate encore une fois que ce n'est pas par le Sénat qu'on pourra obtenir des avancées dans ce pays. Malheureusement, ce n'est pas à travers le Sénat qu'on va réussir à avoir une majorité rassemblée », a-t-elle ajouté.

Le chef de file des députés socialistes, Bruno Le Roux, a annoncé de son côté qu'il allait déposer une proposition de loi interdisant la culture du maïs transgénique en France, en particulier le MON810 du groupe Monsanto que certains producteurs veulent planter.

Ce texte « a l'air de ne concerner que le Monsanto 810. Donc si c'est le cas, nous redéposerons nous-même un texte qui sera beaucoup plus général que le texte du Parti socialiste », a réagi Barbara Pompili. « On souhaite unir nos forces avec les socialistes et avec les autres composantes de la majorité pour que le message d'une volonté d'interdiction des OGM soit plus fort encore qu'il ne l'est aujourd'hui », a ajouté François de Rugy, l'autre coprésident des députés écologistes.

AFP

Partager cet article

Repost 0
Published by SJDP
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de SJDP
  • Le blog de SJDP
  • : Actualités locales cantonales etnationales Revue de presse Evements Pont St Esprit Canton france
  • Contact

Recherche