Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2013 3 28 /08 /août /2013 07:21

 

 

Lors d’un entretien avec une délégation de la Confédération paysanne, le chef de l’Etat a rappelé lundi 26 août 2013 qu’il tiendrait sa promesse de campagne de revaloriser les retraites agricoles à 75 % du Smic « d’ici la fin du quinquennat ».

François Hollande, ici au Sia 2013 en février dernier, s'était engagé lors de la campagne présidentielle à revaloriser les retraites agricoles à hauteur de 75 % du Smic. (©TNC)

zoom

Thème cher à la Confédération paysanne, la revalorisation des retraites agricoles a été de nouveau évoquée lors d'un entretien que François Hollande a accordé lundi 26 août 2013 à une délégation du syndicat.

« Le candidat Hollande s'était engagé à revaloriser les retraites agricoles à hauteur de 75 % du Smic, a expliqué Laurent Pinatel, porte-parole de la Confédération paysanne à l'issue du rendez-vous. C'est un engagement qui sera tenu d'ici la fin du quinquennat ».

Cependant, l'engagement du chef de l'Etat ne concerne que ceux qui ont droit à une retraite à taux plein et qui ont cotisé toute leur vie. « Cela pose toujours le problème de l'égalité hommes-femmes tant défendue par la nouvelle majorité. Et quid de ceux qui ont travaillé en tant qu'aide familial avant de s'installer ? »

 

http://www.agrisalon.com/fr/permalien/article/7001291/Francois-Hollande-honorera-sa-promesse-d-ici-la-fin-du-quinquennat.html

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de SJDP
  • Le blog de SJDP
  • : Actualités locales cantonales etnationales Revue de presse Evements Pont St Esprit Canton france
  • Contact

Recherche