Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2013 3 18 /12 /décembre /2013 07:14

REUNION DU COMITE SYNDICAL DU SGGA A St JUST DANS LA NOUVELLE MAIRIE

Voici un communiqué de presse
merci de le diffuser.

 

Consultez aussi notre site internet www.gorgesdelardeche.fr pour découvrir les récentes actualités du Syndicat

bien cordialement,
      



La Maison Communale (nouvelle mairie) de Saint-Just d'Ardèche accueille le SGGA
Lundi 9 décembre 2013 la toute nouvelle mairie dénommée « Maison Communale » de Saint-Just-d’Ardèche accueillait la dernière réunion du comité syndical du Syndicat de Gestion des Gorges de l’Ardèche pour cette année 2013. Jean François Roche, adjoint municipal Saint-Justois, délégué assidu au SGGA, a dans un premier temps souhaité la bienvenue aux délégués de la plupart des 15 autres communes de ce territoire des Gorges de l’Ardèche qui avaient fait le déplacement. Il a précisé que cette réunion était l’une des premières à se dérouler dans la nouvelle salle du conseil municipal.
La parole a ensuite été donnée au Président du SGGA, Paul Lavie, et à la Directrice, Françoise Gonnet Tabardel, pour dérouler un ordre du jour très complet : décision budgétaire modificative, débat d’orientations budgétaires pour 2014, diverses conventions avec les partenaires du SGGA, notamment le Conseil général de l’Ardèche, plan de financement de plusieurs actions qui démarreront dès le début de l’année 2014, …
Cette séance a également été l’occasion de dresser le bilan de la saison écoulée … un bilan plutôt positif si l’on considère l’absence de débordements sur les bivouacs, les bonnes relations entretenues avec les entreprises de location de canoës, le bon fonctionnement de l’équipe de saisonniers, mais un bilan financier mitigé, le prévisionnel n’ayant pas été atteint du fait de mauvaises conditions climatiques au printemps.
En fin de séance, Lucas Gleizes, chargé d’étude pour quelques mois sur la forêt au SGGA, a présenté le protocole de suivi des forêts méditerranéennes qu’il a mis en place depuis 2 ans dans la Réserve Naturelle des Gorges de l’Ardèche. Une présentation en images et détaillée des modes de gestion forestière alternatives aux coupes rases de chênes verts et destinés à maintenir un milieu propice à la biodiversité.
Après que Paul Lavie ait souhaité de bonnes fêtes de fin d’année à chacun et donné rendez-vous pour un prochain comité syndical en février 2014, Jean François Roche a invité les participants au traditionnel - et bien mérité - pot de fin de séance.
 
Contact presse : Syndicat de gestion des Gorges de l’Ardèche - 04 75 98 77 31 -  info@gorgesdelardeche.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by SJDP
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de SJDP
  • Le blog de SJDP
  • : Actualités locales cantonales etnationales Revue de presse Evements Pont St Esprit Canton france
  • Contact

Recherche